Hotel proche la mer La Baule

Hotel près du bord de mer à La Baule
Baie de La Baule
9 kilomètres de plage de sable fin pour votre jogging ou une balade à cheval
Voile à La Baule
Marché La Baule
Vélo à La Baule
Côte Sauvage
Visites et promenades
Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5
Meilleurs Prix Garantis




La Baule

La Baule-Escoublac (Ar Baol-Skoubleg en breton) est une commune française située dans le département de Loire-Atlantique et la région des Pays de la Loire. Station balnéaire de la Côte d'Amour, elle est réputée pour sa longue plage de presque 15 kilomètres située au fond de la baie du Pouliguen et s'enorgueillit du titre d'être l'« une des plus belles plages d'Europe ». Ce dernier qualificatif, certes subjectif, est probablement à l'origine de la popularité des stations qui la longent, et qui sont parmi les plus fréquentées de la côte Atlantique.

La Baule est nichée au coeur de la Presqu'île de Guérande.


Cette station balnéaire réunit des critères de premier choix pour les sportifs ! Vous profiterez de 15 kilomètres de plage, d'un golf, de centres équestres, de courts de tennis, de clubs de voile, et de deux centres de thalassothérapie…. Vous découvrirez aussi les charmes des ports de pêche traditionnels et de la Côte Sauvage. L'hôtel Le Saint-Pierre est la solution idéale pour passer vos vacances à La Baule en famille !

Guérande et les marais salants sont « incontournables » dans les environs de La Baule. Guérande témoigne du riche passé de la presqu’île au Moyen-Age. Les marais salants commencent aux portes de la ville close. Le « Pays blanc » est classé parmi les sites du patrimoine européen. Cette grande réserve saline est en activité depuis plus de mille ans.

A deux pas du littoral, on trouve enfin le parc régional de La Brière. Sur 25 hectares, le « Pays noir » est le second marais de France. Un large réseau de canaux permet de s’enfoncer en barque dans un entrelacs de chemins secrets.