L’hôtel le St Pierre a une situation géographique magnifique au coeur de la Baule, presqu’île de Guérande, avec ses sites naturels et touristiques. Un séjour inoubliable en perspective pour tous nos voyageurs.

Au cours de votre séjour vous pourrez profiter du plein air vivifiant de la baie de La Baule, balades, sports nautiques, ou encore pique nique sur la plage, ce sont plus de 9 kilomètres de sable blanc qui s’offre à vous, et cela à juste 200 mètre de notre hôtel de charme.

Envie de convivialité, de confort. Posez vos valises chez nous, et profitez de notre belle demeure au charme d’autrefois allié au contemporain.

Un cadre dynamique et sportif

L’endroit idéal pour débuter votre journée. Si vous aimez la marche à pied, de nombreux sentiers jonchent la région. Ils seront parfaits, que vous soyez marcheur du dimanche ou avide de marche nordique. Les chemins du GR 34 s’affirment parmi les plus beaux de France et sont à votre disposition pour passer un moment entre amis ou en famille. Amateur de marche, nous vous conseillons également d’expérimenter le longe côte combinant marche et pieds dans l’eau.

La plus grande baie d’Europe, allant de Pornichet au Pouliguen, compte également pour les sportifs avec son lot d’attractions, que ce soit de la location de catamaran, cours de surf, initiation à la planche à voile, il y en a pour tous les goûts.

Après une journée pleine d’activités, une petite pause entre ami(e)s ou en famille avant d’aller dîner s’impose. L’hôtel le Saint Pierre vous propose ses planches apéritifs à partager. Envie de manger dans des endroits sympathiques de la côte, l’hôtel le Saint Pierre vous propose des partenaires restaurateurs de qualité.

Une vie paisible et tranquille

Pour ceux préférant le calme et la tranquillité, sachez que de nombreux spots de pêche sont accessibles, à la fois en mer ou sur les plages.

Si vous avez votre permis bateau et que souhaitez prendre le large, de superbes bancs de sable sont à proximité de la baie de La Baule. De nombreuses locations de bateaux ou encore jet ski sont proposées le long de la côte du Pouliguen à Pornichet en passant par La Baule.

Pour ceux qui sont plus à l’aise sur la terre ferme, l’hôtel vous propose une location de vélos : à la journée, ou sur plusieurs jours, ce ne sont pas les balades qui manquent : découverte des marais salants, marche dans les ruelles typiquement bauloises, sur le long de la plage, ou encore jusqu’à la visite du Croisic à son Océarium. De plus, la ville met tout en œuvre pour assurer votre sécurité en mettant en place de belles pistes cyclables de qualité pour le confort de tous.

Profitez ainsi du cadre de notre hotel à La Baule et de ses 18 chambres à la décoration personnalisée, équipées de ventilateurs plafonniers silencieux pour des nuits fraîches.

Les marais salants, mines d’or blanc et d’histoire

Et pourquoi pas faire une halte au pied des célèbres marais salants de Guérande. Située à quelques kilomètres de notre hôtel, Terre de sel vous propose une visite de ces lieux. Première découverte, balade en famille ou même pour les plus
connaisseurs, Terre de sel vous épate et vous fait découvrir le charme de ces marais.

Elle s’adapte à vos envies, ses visiteurs et vous propose des balades enrichissantes, dépaysantes. Une promenade conviviale qui vous convaincra sûrement de craquer pour l’authentique sel guérandais lors de votre passage en boutique. Un peu plus
loin sur la côte, vous pourrez même profiter d’une balade en calèche, des visites atypiques qui ne cesseront de vous séduire.
S’il y a une bonne raison de venir nous rendre visite, c’est par la diversité des activités à disposition.

Bien évidemment, l’hôtel le Saint-Pierre reste à votre disposition pour vous conseiller, nous vous invitons à prendre contact avec nous à votre arrivée à l’hôtel pour toutes informations supplémentaires.