C’est une première ! La ville de La Baule-Escoublac et les restaurateurs baulois se sont associés pour vous proposer un événement culinaire !

 

Le savoir-faire local à l’honneur

L’objectif pour ces restaurateurs de La Baule était de proposer une recette à base de coques. Le plat proposé doit permettre de sublimer la coque.

Du 10 au 17 septembre, les internautes avaient la possibilité de voter en ligne pour leur recette préférée. Les deux jurys Eric Mignard et Samuel Albert ont, en parallèle des votes, pu qualifier 4 recettes pour la finale. Cet évènement est parrainé par le partenaire officiel de la production de Top Chef : le Groupe Pomona.

 

La finale :  un rendez-vous gourmand

Ce 25 septembre dernier à eu lieu la finale de ces Toques Bauloises

Les 5 recettes retenues par les jurys et les internautes seront réalisées par leur chef respectif en direct, devant le jury composé de 3 personnes : Eric Mignard, Samuel Albert et un internaute tiré au sort parmi les votants pour les recettes. Les prestations ont ainsi pu être retransmises en vidéo sur Facebook, YouTube et sur site, place de la Victoire.

Ce sont les chefs des restaurants El Chaco et Louisa Pampa qui ont fini ex aequo, ils sont les Lauréats du concours Les Toques Bauloises ! Un grand bravo à eux !