SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Aller au contenu

Découvrir

LA BAULE,

Réserver votre séjour

Une destination de rêve

Découvrez nos chambres

Mythique & Prestigieuse

La Baule doit sa renommée à sa mythique plage de sable fin, cernée d’une mer turquoise qui s’étend sur 9 km entre les ports de Pornichet et du Pouliguen.

La plage surveillée de La Baule, l’une des plus longues d’Europe, appartient au très prestigieux Select Club des plus belles baies monde. Mais La Baule c’est aussi des villas de charmes, des hôtels prestigieux, des restaurants de qualité, une richesse culturelle (Festival du cinéma et musique de film, Atlantia, Festival Musiques à La Baule …) et un grand nombre d’activités sportives (voile, tennis, golf, équitation, Longines Jumping International, régates nautiques, triathlon…)

De « la Bôle »… à « La Baule »

La Baule, une station balnéaire de prestige

Ce qui fait de La Baule une station incontournable est sans conteste son art de vivre. Qu’il est agréable de profiter de sa plage de sable fin, de partager un verre ou un repas en famille ou entre amis dans l’un de ses fameux bars ou restaurants de plage.

L’avenue de Gaulle ou bien encore la galerie du Casino, combleront vos envies de shopping et il fera bon flâner sur la place du marché à la découverte des produits baulois et régionaux.

Les curieux d’architecture pourront se balader à pieds ou à vélo à la découverte des magnifiques villas du bord de mer aux styles d’influence mauresque, basque, anglais, Art Déco ou Belle Epoque.

La Baule, une des plus belles baies du monde

Etendue entre Pornichet et Le Pouliguen, la plage de La Baule offre un terrain de jeux aux dimensions exceptionnelles. Les plus petits profiteront des clubs de plage et les plus grands pourront se laisser tenter par des activités nautiques (voile, paddle, catamaran, kayak…). Mais tous auront plaisir à se retrouver pour profiter de la douceur de vivre entre farniente, baignades et restaurants de plage.

Les amateurs de pêche à pied de loisirs de manqueront pas de surveiller les grandes marées et de se rendre à la plage du côté du quartier Benoît.

Au cœur de la presqu’île, vous trouverez Guérande, cité médiévale mondialement connue pour ses célèbres marais salants.

Les marais salants

La cité médiévale de Guérande

Une presqu’île riche de petites cités de caractères

Ce qui fait la richesse de la presqu’île de Guérande c’est aussi la grande diversité de ses côtes, de ses plages et de son patrimoine culturel et historique.

Ainsi, les amateurs de plage pourront lézarder sous le soleil de Pornichet. Sur la promenade du Pouliguen, les familles profiteront des manèges, animations d’été et dégusteront les célèbres « niniches », sucettes aux goûts acidulés. La découverte de l’Océarium du Croisic ravira les enfants et sera l’occasion d’aller se promener sur la côte sauvage. Vous pourrez également vous promener dans la cité de caractère de Piriac-sur-Mer et en profiter pour manger une crêpe. Enfin, ne manquez pas la criée dans le joli port de pêche de La Turballe avant d’aller siroter un verre en terrasse.

to-topto-top