SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Aller au contenu

Hôtel Le Saint-Pierre

Un hôtel de Charme à 200 m de l'une des plus belles baies d'Europe

Un hôtel de charme

A 200 mètres de la renommée baie de La Baule, l’hôtel Le Saint Pierre vous accueille toute l’année dans sa magnifique villa de la fin du XIXème siècle.

Au cœur de la station balnéaire bauloise, dans un quartier particulièrement prisé des voyageurs, l’hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié. En effet, il permet de profiter, au quotidien, de la proximité de la gare TGV, du centre-ville, du marché, du Casino, de la thalassothérapie, du Palais des congrès d’Atlantia mais aussi des restaurants et des bars, sans oublier la plage.

Situé au cœur de la Presqu’île guérandaise, il est aussi un lieu unique pour découvrir les ports de Pornichet, du Pouliguen, les marais salants de Guérande ou bien encore l’Océarium et la côte sauvage du Croisic.

L’hôtel comprend 18 chambres de charme décorées avec soin pour vous offrir un cadre élégant et confortable. Equipées de télévisions par satellite à écran LCD, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de bains privative, elles peuvent accueillir couples, familles et professionnels.

Vous pourrez également profiter de notre véranda cosy et de notre terrasse ensoleillée pour prendre un petit déjeuner-buffet continental et copieux. Nous aurons à cœur de vous proposer des produits maison (quatre-quarts, cookies, far breton, pain d’épice, salade de fruits frais et autres surprises sucrées et salées locales…) pour vous régaler.

Une villa chargée d’histoire

A La Baule, on dénombre plus de 4000 villas sur l’ensemble de la ville.

Maison de villégiature par excellence, les premières villas balnéaires sont construites dès la fin du XIXème siècle autour du centre-ville. C’est à cette période romantique, que naît notre maison et hôtel de charme baulois.

Baptisée à l’origine Hôtel des étrangers, puis Le panier Fleuri et Select Hôtel, c’est dans les années 1970 qu’il devient Le Saint-Pierre, Saint Patron des Pêcheurs.

Vos hôtes…

Originaires d’Auvergne et de la région parisienne, nous avons posé nos valises dans le Golfe du Morbihan pour y ouvrir une maison d’hôtes. Nous y avons acquis une riche expérience dans l’art de recevoir et c’est tout naturellement que l’idée de poursuivre notre aventure dans un hôtel de charme s’est imposée à nous.

Notre choix s’est arrêté en 2019 sur le merveilleux hôtel Le Saint-Pierre, à La Baule. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette villa de charme et de caractère.

C’est ainsi que nous nous sommes lancés dans ce beau projet familial, dans lequel nous y avons mis toute notre identité pour vous offrir, à La Baule, un lieu d’exception, convivial et chaleureux.

to-topto-top